MIEUX VENDRE GRÂCE AUX 4 COULEURS

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Comprendre les modes de fonctionnement humains et les besoins associés
  • Développer son agilité relationnelle commerciale

PROGRAMME

  • L’identification de son profil de commercial
  • L’analyse de ses points d’appui et de ses points de progrès
  • La gestion de son stress en situation à fort enjeu
  • Les fonctionnements introversion/extraversion
  • Les fonctionnements action/réflexion
  • Les 4 couleurs comportementales
  • L’identification des comportements 
  • Le comportement n’est pas l’intention
  • Le besoin à nourrir en lien avec la couleur dominante de son interlocuteur
  • Les arguments de son offre en lien avec les besoins à nourrir
  • L’ajustement relationnel en fonction des besoins
  • Les émotions et leur rôle dans la relation commerciale
  • Les différentes émotions, leur déclencheur, les besoins émotionnels associés
  • Les techniques d’expression authentique de ses ressentis pour créer une relation différenciante
  • L’ajustement relationnel lié à la gestion de ses émotions et celles de son interlocuteur
  • La capacité à mobiliser des émotions fédératrices (intérêt, fierté, joie)

MODALITÉ D'ÉVALUATION

Mises en situation débriefées

 

 

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Alternance d’apports théoriques et d’exercices – Mises en situation pratiques 

PRÉ REQUIS

Savoir lire et écrire

 

CONDITIONS D’ADMISSION

Inscription 30 jours avant le démarrage de la formation I Questionnaire de positionnement complété

PUBLIC VISÉ

 Fonctions commerciales

 

SANCTION

Attestation de réussite (Entre 2 et 4 jours selon le niveau initial des participants)

DURÉE

Entre 2 et 3 jours selon le niveau initial des participants

NOMBRE DE PARTICIPANTS

 Minimum 6 personnes I Maximum 10 personnes

TARIFS

 Sur devis selon le nombre de participants

DÉLAI

    de mise en œuvre de la formation :     1 mois 

Référent Handicap INEDY : Notre organisme a mis en place une information spécifique pour favoriser l’inclusion et l’accueil des personnes en situation de handicap.  Préalablement à toute formation, merci de contacter Sybil CHABANAS : schabanas@inedy.fr

Fiche mise à jour le 10 juin 2024