MANAGEMENT INTERGÉNÉRATIONNEL

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Comprendre l’évolution des besoins des différentes générations
  • Intégrer la logique de « besoin » à nourrir 
  • Ajuster sa communication et ses routines managériales

PROGRAMME

  • Le cadre de référence et l’impact des évolutions externes sociales et sociétales
  • Les besoins à nourrir 
  • Le rapport au travail et au management 
  • Les bases de l’analyse transactionnelle pour une relation responsabilisante quelle que soit la génération
  • L’importance de la déstigmatisation et de la non caricature
  • L’explicitation des différences de cadre et de besoins
  • Les leviers de motivation d’une équipe intergénérationnelle en agissant sur les leviers propres à chaque génération
  • La complémentarité entre les différents modes de fonctionnement 
  • La communication de l’objectif commun
  • Les routines managériales efficaces au service du management intergénérationnel : tutorat inversé, mentorat, binômes, formation en situation de travail 

MODALITÉ D'ÉVALUATION

QCM sur les apports de la formation

 

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Mises en situations – jeux pédagogiques – apports théoriques

PRÉ REQUIS

Savoir lire et écrire

 

CONDITIONS D’ADMISSION

Inscription 30 jours avant le démarrage de la formation I Questionnaire de positionnement complété

PUBLIC VISÉ

 Managers

 

SANCTION

Attestation de réussite

 

DURÉE

Entre 1 et 2 jours selon le niveau initial des participants

NOMBRE DE PARTICIPANTS

 Minimum 6 personnes I Maximum 10 personnes

TARIFS

 Sur devis selon le nombre de participants

DÉLAI

    de mise en œuvre de la formation :      1 mois 

Référent Handicap INEDY : Notre organisme a mis en place une information spécifique pour favoriser l’inclusion et l’accueil des personnes en situation de handicap.      Préalablement à toute formation, merci de contacter Sybil CHABANAS : schabanas@inedy.fr

Fiche mise à jour le 10 juin 2024