Les bases de l’analyse transactionnelle pour tendre à une relation responsabilisante
L’identification de ses préférences et rigidités relationnelles
La gamme des attitudes relationnelles pour disposer de la plus grande flexibilité
L’interaction de façon dynamique : de la synchronisation à la progression
L’identification des besoins relationnels et émotionnels pour sortir d’une situation de conflit
La formulation d’une exigence, une consigne désagréable, un refus ou un besoin d’ajustement sans entacher une relation
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Etude de cas ou mise en situation d’une situation de gestion d’une situation appelant une action de communication
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Alternance d’apports théoriques et d’exercices – Mises en situation pratiques
CERTIFICATION POSSIBLE
RS6337 – Prévenir et gérer les conflits inter personnels
PRÉ REQUIS
Savoir lire et écrire
CONDITIONS D’ADMISSION
Inscription 30 jours avant le démarrage de la formation I Questionnaire de positionnement complété
PUBLIC VISÉ
Tuteurs ou formateurs internes
SANCTION
Certificat de Compétences
DURÉE
Entre 1 et 2 jours selon le niveau initial des participants
NOMBRE DE PARTICIPANTS
Minimum 6 personnes I Maximum 10 personnes
TARIFS
Sur devis selon le nombre de participants
DÉLAI
de mise en œuvre de la formation : 1 mois
Référent Handicap INEDY : Notre organisme a mis en place une information spécifique pour favoriser l’inclusion et l’accueil des personnes en situation de handicap. Préalablement à toute formation, merci de contacter Sybil CHABANAS : schabanas@inedy.fr