L’entrée en matière et la capacité à exprimer rapidement son objectif
Les techniques de questiologie
Les techniques d’argumentation ajustées au mode de fonctionnement de son interlocuteur (selon les profils de Jung)
Les différentes techniques de négociation : Tactiques de communication, faux départ, disque rayé, remerciement, implication, réciprocité
La conclusion gagnant-gagnant
Le suivi de l’entretien de négociation
MODALITÉS D'ÉVALUATION
Etude de cas ou dossier de preuves de compétences
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Alternance d’apports théoriques et d’exercices
Mises en situation pratiques
CERTIFICATION POSSIBLE
RS5444– Mener une négociation commerciale
PRÉ REQUIS
Savoir lire et écrire
CONDITIONS D’ADMISSION
Inscription 30 jours avant le démarrage de la formation I Questionnaire de positionnement complété
PUBLIC VISÉ
Fonctions commerciales
SANCTION
Certification de Compétences
DURÉE
Entre 2 et 4 jours selon le niveau initial des participants
NOMBRE DE PARTICIPANTS
Minimum 6 personnes I Maximum 10 personnes
TARIFS
Sur devis selon le nombre de participants
DÉLAI
de mise en œuvre de la formation : 1 mois
Référent Handicap INEDY : Notre organisme a mis en place une information spécifique pour favoriser l’inclusion et l’accueil des personnes en situation de handicap. Préalablement à toute formation, merci de contacter Sybil CHABANAS : schabanas@inedy.fr