LES ENTRETIENS DES MANAGERS

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Se réapproprier les objectifs liés à chaque entretien
  • Renforcer sa posture de manager responsabilisant à travers la pratique de l’entretien

PROGRAMME

  • L’entretien annuel : La fixation d’objectifs en lien avec la stratégie d’entreprise, le suivi et l’évaluation des collaborateurs
  • L’entretien professionnel : L’identification des besoins en montée en compétences en lien avec le projet personnel des collaborateurs et l’accompagnement à la mise en œuvre
  • L’entretien de recrutement, d’intégration, de recadrage : Les différents objectifs
  • Le calendrier des entretiens culturels ou obligatoires
  • La préparation des entretiens (informations et outils nécessaires : Orientations stratégiques, résultats N-1, tendance marché) 
  • Une communication assertive : questionnement, écoute active, posture adulte…
  • La formalisation des entretiens
  • Rappel des étapes de l’entretien annuel
  • La valorisation dans le cadre d’objectifs atteints 
  • Le feed-back de progrès dans le cadre d’objectifs non atteints
  • La fixation d’objectifs SMART
  • Rappel des étapes de l’entretien professionnel
  • Le triptyque à adresser : Evolution du métier – Projet d’entreprise – Souhait du collaborateur
  • L’adaptation ou le développement des compétences 
  • Le lien avec le service RH et les dispositifs mobilisables

  • Les enjeux, les étapes, les objectifs
  • La posture adaptée pour une sortie d’entretien constructive et responsabilisante

MODALITÉ D'ÉVALUATION

Mises en situations

 

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Mises en situations – jeux pédagogiques – apports théoriques

CERTIFICATION POSSIBLE

  • RS5133 – Réaliser un entretien annuel d’évaluation

PRÉ REQUIS

Savoir lire et écrire 

en situation managériale

CONDITIONS D’ADMISSION

Inscription 30 jours avant le démarrage de la formation I Questionnaire de positionnement complété

PUBLIC VISÉ

 Managers opérationnels

 

SANCTION

Certification de Compétences

 

DURÉE

Entre 2 et 3 jours selon le niveau initial des participants

NOMBRE DE PARTICIPANTS

 Minimum 6 personnes I Maximum 10 personnes

TARIFS

 Sur devis selon le nombre de participants

DÉLAI

    de mise en œuvre de la formation :      1 mois 

Référent Handicap INEDY : Notre organisme a mis en place une information spécifique pour favoriser l’inclusion et l’accueil des personnes en situation de handicap.            Préalablement à toute formation, merci de contacter Sybil CHABANAS : schabanas@inedy.fr

Fiche mise à jour le 10 juin 2024