LA COMMUNICATION AUTHENTIQUE DU MANAGER

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Développer sa capacité d’impact et d’influence dans la relation managériale 
  • Intégrer la gestion des émotions dans sa communication

PROGRAMME

  • La connaissance de son profil de communiquant en identifiant son mode de fonctionnement et ses besoins 
  • Les différentes émotions, leur déclencheur et le besoin associé
  • La régulation émotionnelle du manager
  • La capacité à exprimer ses propres émotions (post régulation managériale)
  • La demande émotionnelle auprès de son collaborateur
  • La mobilisation d’émotions ressources dans sa communication managériale
  • Les bases de l’analyse transactionnelle pour tendre à une relation responsabilisante
  • L’identification de ses préférences et rigidités relationnelles 
  • La gamme des attitudes relationnelles pour disposer de la plus grande flexibilité 
  • L’interaction de façon dynamique : de la synchronisation à la progression
  • L’identification des besoins relationnels et émotionnels pour sortir d’une situation de conflit
  • Savoir formuler une exigence, une consigne désagréable, un refus ou une critique sans entacher une relation

MODALITÉS D'ÉVALUATION

Etude de cas ou mise en situation d’une situation managériale appelant une action de communication

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Alternance d’apports théoriques et d’exercices 

Mises en situation pratiques

CERTIFICATION POSSIBLE

  • RS6337 – Prévenir et gérer les conflits inter personnels

PRÉ REQUIS

Savoir lire et écrire

 

CONDITIONS D’ADMISSION

Inscription 30 jours avant le démarrage de la formation I Questionnaire de positionnement complété

PUBLIC VISÉ

 Managers

 

SANCTION

Certification de compétences

 

DURÉE

Entre 2 et 4 jours selon le niveau initial des participants

NOMBRE DE PARTICIPANTS

 Minimum 6 personnes I Maximum 10 personnes

TARIFS

 Sur devis selon le nombre de participants

DÉLAI

    de mise en œuvre de la formation :      1 mois 

Référent Handicap INEDY : Notre organisme a mis en place une information spécifique pour favoriser l’inclusion et l’accueil des personnes en situation de handicap.   Préalablement à toute formation, merci de contacter Sybil CHABANAS : schabanas@inedy.fr

Fiche mise à jour le 10 juin 2024